Burundi
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Retrait des billets de 10.000 BIF et 5000 BIF : Mesures et autres annonces en cascade

Dans un communiqué de ce 14 juin 2023, le ministère de l’Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique demande aux citoyens qui n’ont pas de comptes en banques ou microfinances et qui détiendraient encore des billets de 10.000 BIF et de 5.000 BIF datés du 4 juillet 2018 d’aller se faire enregistrer au bureau de sa zone de provenance. Et cela dans le but de leur faciliter la tâche.

« Cette inscription aura lieu demain 15 juin 2023 à partir de 7h30 et les personnes concernées se muniront de ces billets à échanger. » D’après le ministre de l’Intérieur, elles auront un reçu portant un cachet de la commune et signature de l’administratif communal et c’est ce reçu que présentera ultérieurement celui qui aura déposé ces billets pour en recevoir des nouveaux.

Le ministère fait savoir que les administratifs collinaires et surtout les chefs des collines devront entre aux bureaux de ces zones comme témoins de cette inscription et des billets déposés. « Le personnel de la province fera le suivi du déroulement de l’activité au niveau de chaque commune. Pour des provinces avec un personnel insuffisant pour couvrir toutes les communes, le gouverneur se fera aider par les autres cadres de la province qu’il désignera. A chaque zone, l’activité sera supervisée par des conseillers communaux et, pour les communes avec un personnel insuffisant, l’administrateur communal se fera aider par des chefs de service qu’il désignera. »

Après, un rapport des billets collectés sera dressé et ces billets devront être versés dans une banque ou microfinance les plus proches le même jour. « Tout ce qui vient d’être doit être fait toutes affaires cessantes. La police est instruite à mieux collaborer avec l’administration pour sécuriser les lieux où se déroulera cette activité et les billets collectés. »