Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Amélioration des conditions socioprofessionnelles et mobilité des services , DGI : Barnabé Muakadi dote son personnel de 367 matériels roulants

Dans son élan patriotique et son leadership managérial, Barnabé Muakadi Muamba, Directeur Général de la Direction Générale des Impôts (DGI), a procédé à la remise officielle de matériels roulants, hier lundi 25 septembre 2023, au siège de cette régie financière, commis ainsi à son bon fonctionnement sur l’ensemble du territoire national. Tout compte établi, il s’agit d’environ 367 matériels roulants étalés comme suit : 7 grands bus destinés au transport du personnel, 26 véhicules dont 22 Land Cruiser et 4 pick-up affectés aux services opérationnels et quelques services de l’administration centrale, et 334 motos commis aux services opérationnels éparpillés à travers le pays. Des matériels qui, peut-on signaler, ont été acquis sur fonds propres de la DGI.

Traces indélébiles

Proclamé l’année dernière Meilleur Manager édition 2022, par le Forum North South Investment (NSI), à Houston aux Etats-Unis, Barnabé Muakadi ne cesse de glaner de nouveaux records depuis son avènement à la tête de la Direction Générale des Impôts, il y a seulement trois ans.

Remettant officiellement les clés de ces matériels roulants entres les mains de Madame Denise Kasalu, Directrice de la gestion budgétaire et services généraux à la DGI, il a réitéré sa détermination à promouvoir l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des agents et cadres de la Direction Générale des Impôts (DGI), ainsi que de la mobilité des services en vue de l’accomplissement des missions fiscales.

«Cette action s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des cadres et agents de la Direction Générale des Impôts. Elle vise également l’amélioration de la mobilité des services en vue de l’accomplissement des missions fiscales notamment, le recouvrement, la recherche, le regroupement ainsi que le recensement fiscal. », a déclaré Barnabé Muakadi, devant la presse.

Au terme de cette cérémonie, et avec l’accompagnement de quelques-uns de ses collaborateurs, le DG de cette régie financière a effectué une tournée symbolique à bord d’un des bus affectés au transport du personnel convié, à cet effet, à son bon usage et à la ponctualité aux heures de services.

La vision en marche !

En effet, dans les couloirs de la DGI, des voix s’élèvent pour exprimer un satisfecit total et salué l’engagement du DG Muakadi à matérialiser la vision du Chef de l’Etat, le Président Félix Tshisekedi, dans ce secteur qui renaît de ses cendres vers une mobilisation optimale des recettes fiscales.

La Pros.