Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Présidentielle 2023, Nouvel Elan : Adolphe Muzito sera investi aujourd’hui !

Le candidat de Nouvel Elan, parti politique cher au Premier ministre honoraire Adolphe Muzito à l’élection présidentielle, sera connu aujourd’hui. L’oiseau rare qui va représenter, jusqu’ici, Nouvel Elan et, même, Lamuka et tous les regroupements politiques alliés à la course vers la magistrature suprême en fin de cette année sera proclamé aujourd’hui, à l’issue du congrès extraordinaire qui se tient depuis hier, jeudi 28 septembre 2023, à la commune de N’Sele, dans l’autre versant Est de la ville de Kinshasa, en présence de l’initiateur du parti, Adolphe Muzito.

Ce premier jour du congrès  a consisté,  en premier lieu, à la mise en place du bureau du congrès et à la présentation des différentes délégations du parti venues de l’intérieur du pays mais aussi de l’étranger. A travers ce congrès, Nouvel Elan va également se choisir un nouveau président du parti avec un mandat bien défini par les lois internes du parti. Ce qui est, pour le président du bureau du congrès, une occasion qui va permettre au parti de solliciter auprès du souverain primaire la légitimité pour gérer les institutions.

Blanchard Mongomba, le secrétaire général de cette formation politique, a  laissé entendre, au terme de ce premier jour des assises, qu’en initiant ce congrès, son parti s’est conformé aux dispositions statutaires et règlementaires ‘’puisque l’article 16 du statut prévoit que nous puissions avoir  chaque cinq années un congrès ordinaire mais également un congrès extraordinaire lorsque le besoin se présente’’.

«Et puisque, 2023 étant une année électorale, le Nouvel Elan se réunit en congrès extraordinaire mais également et surtout pour investir le candidat président de la République pour l’élection de 2023. Aujourd’hui c’était la séance d’ouverture, vous avez suivi le mot d’ouverture du président sortant de notre  parti politique mais également le président du bureau du congrès, demain vendredi nous allons clôturer les séances, et à l’issue de ces séances de travaux de congrès, nous allons assister à la lecture de ces résolutions qui seront retenues par les congressistes», a expliqué le secrétaire général de Nouvel Elan.

A l’en croire, le ticket gagnant à l’élection présidentielle pour le compte de Nouvel Elan sera investi aujourd’hui sur base de son programme.

En quatre ans d’existence, Nouvel Elan totalise plus de soixante sièges sociaux disséminés à travers la République démocratique du Congo et quelques fédérations au niveau international. Ce congrès est ainsi son premier depuis se création en 2019.

La Pros.