Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

AIP/An 62: La Côte d’Ivoire mettra tout en œuvre pour la libération de ses 49 soldats au Mali (Alassane Ouattara)

Abidjan, 06 août 2022 (AIP)- La Côte d’Ivoire mettra tout en œuvre pour la libération de ses 49 soldats détenus au Mali, a rassuré le président Alassane Ouattara, samedi 06 août 2022, dans son discours à la Nation, à la veille du 62ème anniversaire de la fête nationale.

« Je veux dire à chacun d’entre eux et à leurs familles que la Côte d’Ivoire ne les abandonnera jamais. Nous mettons tout en œuvre, afin qu’ils recouvrent leur liberté », a déclaré M. Ouattara.

Plusieurs soldats ivoiriens sont engagés dans des opérations de maintien de la paix des Nations-Unies, contribuant ainsi à la paix et à la sécurité dans le monde. Dans le cadre de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA),

Il a rappelé que la Côte d’Ivoire apporte son soutien au peuple frère du Mali dans la lutte contre le terrorisme depuis 2013. « A ce titre ce sont plus 850 soldats ivoiriens qui risquent leur vie pour restaurer la paix, la sécurité et la stabilité dans ce pays frère », a-t-il assuré.

Interpellés dimanche 10 juillet 2022 à l’aéroport de Bamako, au Mali, 49 soldats ivoiriens sont actuellement retenus par les autorités maliennes.

Dès l’annonce de leur arrestation, la Côte d’Ivoire a demandé la libération « sans délai » de ses militaires.

(AIP)

gak/ask