Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ 11e congrès de l’UNJCI: Jean-Claude Coulibaly prône l’union des journalistes

Abidjan, 25 nov 2022 (AIP) – Candidat à sa succession, le président sortant de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, appelle tous les membres de la corporation à se mettre ensemble pour trouver des solutions aux maux qui minent le secteur des médias.

Il a lancé cet appel à l’ouverture du 11e congrès de la plus grande faîtière des organisations de médias ivoiriens qui se déroule les 25 et 26 novembre 2022 à la Maison de la presse d’Abidjan, au Plateau, devant des représentants des organes de régulation et d’autorégulation ainsi que des organisations professionnelles des médias.

“Les défis et attentes sont immenses…”, a-t-il dit, énumérant la fermeture d’entreprises de médias, le licenciement de journalistes, des salaires impayés, entre autres. “L’heure est grave, nous devons nous lever et agir vigoureusement pour sortir de l’ornière”, a poursuivi M. Coulibaly.

Auparavant, les représentants d’organisation du secteur (SYNAPPCI, GEPCI) ont appelé les journalistes à la responsabilité et à la confraternité, tout en souhaitant un congrès fructueux.

Le comité d’organisation du congrès est présidé par Kradjé Arsène. Le programme porte sur l’élection du bureau du congrès, la présentation des bilan moral et financier, le rapport du conseil d’administration sortant présidé par Kolo Coulibaly, les travaux en commission scindée en quatre thèmes, et le renouvellement des instances.

In fine, une seule liste de candidature a été validée pour le conseil d’administration, à savoir “Union de toutes les générations” conduite par Jean-Claude Coulibaly. La liste Cohésion-Action-Professionnalisme (CAP) conduite par Lanciné Touré “Lance” a été invalidée par le conseil d’administration et déboutée à deux reprises par la Justice qu’elle a saisie pour trancher la question.

(AIP)

cmas