Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Adieux du canton Palaka de Ferkessédougou à son chef

Ferkessédougou, 07 août 2022 (AIP)- Le canton Palaka, dans le département de Ferkessédougou, a organisé, vendredi 05 et samedi 06 août, les funérailles de son chef, le vénérable Ouattara Abdoulaye Jean-Luc dit “Noufoun”, qui avait tiré sa révérence le samedi 02 juillet 2022.

Après la levée de corps, vendredi aux environs de 14 heures, à la morgue de l’hôpital général, en présence de plusieurs cadres et fils du département de Ferkessédougou et ceux du canton Palaka, le cortège funéraire a fait une escale à la paroisse Notre Dame de Lourdes.

Après une messe de requiem, samedi matin, à la paroisse, la dépouille a fait une escale à son domicile du quartier Saint Paul avant le transfert à Koumbala, chef lieu du canton Palaka où il a été inhumé dans l’intimité familiale et dans la pure tradition Senoufo Palaka.

“C’est une grande perte pour notre canton, car le chef Ouattara était un homme bon et ouvert à tous” ont affirmé, Soro Ouattara et Ouattara Fousséni, fils du canton.

Feu Ouattara Abdoulaye Jean Luc était un enseignant de formation qui s’était retiré de ses fonctions professionnelles pour se consacrer à celles de chef de Palaka, un canton de 35 villages.

(AIP)

ki/aaa/ask