Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Le préfet de Guiglo appelle à l’amélioration des résultats scolaires

Guiglo, 07 août 2022 (AIP) – Le préfet de la région du Cavally, et du département de Guiglo, Yacouba Doumbia, appelle les acteurs et partenaires locaux du système éducatif à redoubler d’efforts pour l’amélioration des résultats scolaires.

Il s’agit d’apporter un soutien accru aux élèves, singulièrement les jeunes filles élèves suite aux résultats relativement «catastrophiques » au regard des taux de réussite des examens session 2022.

M. Doumbia a fait cette exhortation, dimanche 07 août 2022, à l’occasion de la célébration de l’an 62 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, à Guiglo.

«(…) Les résultats des examens à grand tirage n’ont pas été très reluisants, illustrés par les taux de réussite au CEPE 62,47%, au BEPC 21,8% et au BAC 24% dans la DRENA de Guiglo», a-t-il relevé, estimant que ces résultats scolaires peu satisfaisants mettent en lumière les difficultés du système éducatif dans le département de Guiglo et dans la région du Cavally.

Pour le représentant du président de la République, au vu de ce tableau peu reluisant, il appartient donc à l’administration, aux collectivités territoriales, aux élus, cadres, leaders communautaires, guides religieux…parents d’élèves de redoubler «nos efforts en vue de l’accompagnement scolaire des élèves en général, et en particuliers des jeunes filles à travers divers soutiens.»

Au plan national, le taux de réussite au BAC, session 2022, est de 30,78%, au BEPC 28,89% et au CEPE de 64,76%, selon les chiffres publiés par la direction des Examens et Concours (DECO).

(AIP)

ja/ask