Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire –AIP/ An 62 : Les FDS et la population  marchent pour la cohésion sociale à Bondoukou

Bondoukou, 06 août 2022 (AIP) –  Les Forces de défense et de sécurité (FDS) de Bondoukou et la population entendent renforcer  leur cohésion, lors d’une marche sportive prévue ce samedi matin 06 Août 2022, a confirmé le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré.

Cette marche civilo-militaire sera assortie de fitness à l’endroit des services régaliens, entre autres, la  gendarmerie, la police nationale, les Eaux et forets et les militaires, les douanes de l’administration publique privée et de la société civile.

Les différentes tranches d’âge de la population, à savoir les vétérans et les jeunes sont concernés par cette activité, qui  s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête nationale prévue dimanche.

Le préfet de police de Bondoukou, le commissaire divisionnaire Bouadou Blaise Angbonon a réaffirmé mardi dans une adresse à l’AIP, le lien systémique et fondamental entre les FDS et les populations pour la sécurisation des biens et des personnes.

« Il est stipulé  dans la réforme du secteur de la sécurité et pose les piliers de confiance dans les institutions et dans la collaboration entre les acteurs sociaux et politiques, entre les acteurs sociaux et les forces de défense et de sécurité », avait-t-il dit.

Un défilé militaire des éléments des FDS et des corps constitués aura lieu et « les préparatifs vont bon train’, a jugé le préfet Sory Sangaré qui entend marquer ce jour d’une pierre blanche.

La célébration de la fête de l’indépendance, le 7 août, aura lieu autour du thème, « lien force de défense et de sécurité – populations, socle de la résilience nationale face aux nouveaux défis sécuritaires ».

(AIP)

nmfa/fmo