Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Démarrage de la phase festive de la 10e édition du FESTIBO à Bouna

Bouna, 02 dec 2022 (AIP)-La phase festive du festival des Arts et Cultures du Bounkani (FESTIBO) a démarré jeudi 1er décembre 2022 au complexe sportif de Bouna.

Les populations et visiteurs sortis nombreux ont vu défiler des mascottes animées par des compagnies professionnelles, des prestations de troupes traditionnelles du Bounkani et un concert live.

L’ouverture des festivités a enregistré la présence du sous-préfet de Bouna, Konan Yao Johnson ainsi que des élus de la région au nombre desquels les députés de Doropo, Nassian et de la Zone Kolodio-Binéda (ZKB) dans le département de Bouna.

Le commissaire général du FESTIBO, Dah Germain a félicité la jeunesse et les femmes pour leur participation aux ateliers de réflexion sur l’autonomisation de la femme et les assises de la jeunesse, qui ont été la phase d’ouverture du festival.

Il a  invité les populations et les visiteurs à jouir pleinement de ce festival qui se consacre à la conservation et à la promotion du patrimoine culturel du Bounkani.

L’un des temps forts de ces festivités demeure la prestation de la troupe traditionnelle de Yolongo. Cette troupe de danse Lobi a fait sensation, avec en son sein des étudiants de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC).

Pour cette 10 édition, ce sont plus de 500 artistes qui vont animer la scène du FESTIBO en parcourant toutes les sensibilités culturelles du Bounkani et d’ailleurs, annoncent les organisateurs.

(AIP)

on/ask