Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire –AIP/ Des chefs traditionnels réitèrent leur soutien à la candidature d’Adjoumani aux régionales

Bondoukou, 8 fev 2023 (AIP) – Des chefs traditionnels réunis sous l’autorité du chef suprême des koulangos, Dagbolo Lango 2 ont réitéré, à Gbanhui, une localité situé à 46 km de Bondoukou,  leur soutien à la candidature du ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani aux élections régionales de 2023.

Ils ont exprimé leur gratitude au président Alassane Ouattara pour la nomination d’un fils du Gontougo à la fonction de ministre d’Etat, depuis les indépendances, lors de l »installation du nouveau président des prêtres traditionnels à Gbanhui.

Les chefs  » koulangos » ont appelé, dimanche 5 février 2023, à la cohésion et à l’unité entre les communautés vivant dans leur région autour du ministre Adjoumani.

Les prêtres traditionnels présents à cette cérémonie à Gbanhui

» Nous exprimons notre soutien au ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani en tant que candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections régionales 2023 du Gontougo et lui assurons de notre disponibilité à  l’accompagner dans l’ œuvre immense de développement engagée dans notre région sous l’autorité du Chef de l’Etat ivoirien », avait lu le chef du village de bracodi, Dagbolo Braca, dans une motion de soutien,  samedi 21 janvier 2023, à la mairie de Bondoukou.

Venus des localités de Taoudi, Sandegué, Tanda, Bondoukou, Sorobango et Sapli Sépingo et Yezimala, entre autres, ces chefs koulango avaient appelé  » l’ensemble des fils et filles du Gontougo à la cohésion, à l’entente, et à l’ unité autour du ministre d’Etat afin d’assurer pleinement le  développement de la région ».

(AIP)

nmfa/ask