Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire- AIP/ Des engins pour le reprofilage des routes présentés aux populations du Bafing

Touba, 30 nov 2022 (AIP)- Les engins des travaux publics qui vont servir à la mise en état des routes de la région du Bafing ont été présentés aux populations par le directeur général des infrastructures routières, Kouakou Yao Germain, lors s’une cérémonie parrainée par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

M. Kouakou, qui représentait à l’occasion le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, a indiqué qu’un programme a été élaboré pour le reprofilage des routes du Bafing. Les engins pour le parc des travaux publics sont composés de deux niveleuses, deux camions de 25 tonnes, une chargeuse, un compacteur, une tractopelle, une pelle hydraulique, un porte char, un ben de quatre tonnes, deux bomaks (compacteur à main), plus un chef de parc et le personnel de 37 membres.

“Les difficultés de déplacement dans notre région sont énormes. Les routes sont dégradées et impraticables. Nous sommes ici ce jour pour vous présenter les engins des travaux publics (TP) qui vont permettre le reprofilage de toutes les voies reliant nos localités”, a affirmé, samedi 26 novembre 2022 à la place Cibouè de Touba, le ministre. Moussa Sanogo a précisé que ce sont 17 engins qui constituent le parc des travaux publics destiné au Bafing.

Les populations ont applaudi cette présentation du parc des TP de Touba et remercié les ministres Amédé Kouakou et Moussa Sanogo, et surtout le Président Alassane Ouattara.

“Il est important qu’on ait des routes praticables car nous avons besoin d’évacuer des grandes quantités de productions agricoles et de nous déplacer aisément. Ces engins vont permettre cela. C’est pourquoi nous ne finirons jamais d’être reconnaissants au président Alassane Ouattara”, a exprimé la présidente de la jeunesse féminine du Bafing, Touré Bintou.

Les routes de la région du Bafing, estimées à 2 306 kilomètres, sont aux 3/4 impraticables.

(AIP)

dm/sn/cmas