Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de la localité de Tengréla formés à la conduite d’engins et de poids lourds

Tengréla, 29 sept 2022 (AIP) – Vingt jeunes de la localité de Tengréla ont été formés à la conduite d’engins et de poids lourds par la société d’exploitation minière, Perseus Mining.

Cette formation qui s’est déroulée jeudi 22 septembre 2022, s’inscrit dans le cadre d’un programme social interne de Perseus Mining visant à établir un climat de confiance et un partenariat gagnant-gagnant avec les populations des villages impactés par les travaux de la société.

“Cette activité intervient dans le cadre de la création d’activités génératrices de revenus (AGR)”, a dit le responsable communautaire de l’entreprise, Adama Koné, ajoutant que ces certificats et attestations permettront aux jeunes de prétendre à un poste au sein de Perseus Mining ou s’insérer plus facilement dans le tissu social.

Le porte parole des participants, Aboubacar Dembélé, s’est réjoui de cette formation qui, selon lui, va changer leurs vies.

Cette formation a débuté de mi mai à fin juin 2022 à Yamoussoukro. Elle a permis à 10 jeunes d’obtenir une attestation pour la conduite de poids lourds et 10 autres pour la conduite d’engins utilisés dans la cadre de l’exploitation aurifère.

Ce groupe constitue la deuxième vague de  jeunes instruits par la société au métier de conduite d’engins et de poids lourds depuis le début de l’exploitation en 2018.

(AIP)

kkc/ad/fmo