Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/ Des jeunes se forment à la consolidation de la paix sociale à Daloa

Daloa, 1er déc 2022 (AIP) – Une trentaine de jeunes leaders d’organisations de la société civile et des partis politiques participent à une session de formation sur les initiatives de consolidation de la paix ouverte jeudi 1er décembre 2022 à Daloa.

Cette formation vise à renforcer les capacités de ces jeunes, issus notamment du Parlement des jeunes de Côte d’Ivoire (PJCI), du Conseil national des jeunes de Cote d’Ivoire (CNJCI) et des partis politiques sur des thématiques relatives au civisme, à la cohésion sociale et à la surveillance des incidents de violences politiques et à leur rapportage.

Il s’agit, d’une part, de les amener à respecter les valeurs sociales et les symboles de la république et, d’autre part, de leur donner les outils pour participer à la formation éducative, civique et culturelle de leurs pairs et donc au remodelage de la société ivoirienne.

Des agents de police et de gendarmerie participent à cette formation, initiée par l’ONG CARE international dans le cadre de son projet « Initiative des jeunes leaders engagés pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire (IJEP) » qui durera deux jours.

L’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), outil de veille, d’alerte et d’aide à la décision en matière de solidarité et de cohésion sociale, placé sous la tutelle du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, assure la mise en œuvre de ce projet.

Les villes de Bouaké, Ferkessédougou, Korhogo, Guiglo, Daoukro et Abidjan ont été retenues pour abriter des sessions de formations similaires.

En Côte d’Ivoire, les jeunes ont été identifiés comme étant des acteurs majeurs des violences, notamment électorales politiques, soulignent les termes de référence de la formation parvenus à l’AIP.

(AIP)

kaem/ask