Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des populations de Fodiolokaha et Peguékaha sensibilisées sur le dialogue communautaire

Korhogo, 28 jan (AIP)- Les jeunes du projet « Jeunes de Valeurs » ont sensibilisé, vendredi 27 et samedi 21 janvier 2023, les populations de Fodiolokaha et Péguékaha sur le dialogue communautaire pour renforcer la cohésion sociale dans les villages.

Le projet, mis en œuvre par Friedrich-Ebert Stifung avec l’appui de l’Union Européenne, vise à contribuer à l’inclusion, à la cohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire.

« Les jeunes viennent dialoguer avec les communautés sur les questions de conflit communautaire, foncier etc., afin de trouver des résolutions pour que l’harmonie et le vivre- ensemble soient le quotidien de leurs parents », a exprimé le coordonnateur du projet dans la région du poro, Paré Issouf.

Pour le représentant de la Fondation Friedrich Ebert, Ruben Boni, c’est un satisfecit de voir les populations ouvertes à dialoguer sur des sujets qui les concernent. « Dans toutes les questions de développement local et national, elles ont aussi leur mot à dire. C’est donc louable de recueillir leur point de vue afin qu’elles soient inclues dans les prises de décisions », a-t-il évoqué.

Les populations sont sorties nombreuses pour prendre part à cette activité. Elles y ont manifesté un intérêt particulier. « Je souhaite que vous reveniez encore pour une autre séance de sensibilisation. Après cela, il y aura beaucoup de changement », a exhorté le chef du village de Peguékaha, Silué Oumar.

Le projet se déroule pendant 18 mois, d’octobre 2021 à mars 2023 dans 10 zones de la Côte d’Ivoire (Béoumi, Bondoukou, Daoukro, Duékoué, Ferkessédougou, Gagnoa, Korhogo, Man, San Pedro et Yamoussoukro).

(AIP)

ss/cmas