Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des populations de Soungassou instruites sur les réalisations du conseil régional du N’zi

Dimbokro, 05 août 2022 (AIP) – Le conseil régional du N’zi a instruit les populations de Soungassou (Dimbokro) sur ses réalisations, lors d’une cérémonie d’hommage aux femmes que parrainait son président, Koffi N’guessan Lataille.

Koffi Lataille a, grâce à son entregent, permis l’électrification totale de tous les villages de la région, l’adduction en eau potable et la construction de nombreux de centres de santé et d’écoles, a expliqué, mercredi 3 août 2022, le conseiller régional, Essey Yao Jean-Baptiste.

M. Essey a également évoqué le bitumage de la voie Dimbokro – Bocanda et Bocanda – Kouassikouassikro, le reprofilage des voies intérieures, les actions sociales, la construction de magasins de stockage de produits agricoles et de nombreux projets d’envergure en cours de réalisation pour doter la région d’infrastructures modernes.

« Le président Koffi est un homme de parole et il fera tout ce qu’il a promis au cours de sa campagne », a assuré M. Essey, appelant les femmes à œuvrer pour la préservation du climat de paix et de cohésion dans la région.

La présidente du comité d’organisation de l’hommage des femmes, Koné Julie, a exprimé le soutien des femmes à la politique de développement du président Lataille. Elle a distribué plus de 200 complets de pagnes aux femmes des villages de Soungassou, Soungassi, Wawrènou, Sokro et Ebimolossou.

En mai, Koffi N’guessan Lataille a appelé les populations du N’zi à s’inscrire dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, dont le programme de gouvernance 2021-2025, « Une Côte d’Ivoire solidaire », vise à consolider les acquis de la dernière décennie et à accélérer la transformation économique et sociale.

(AIP)
ik/cmas