Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des usagers de deux et trois roues de Dabou instruits sur l’incivisme routier

Dabou, 29 sept 2022 (AIP)- Des jeunes ont été instruits, mercredi à la mairie de Dabou sur l’incivisme en général, mais aussi sur l’incivisme routier en particulier.

Cette activité organisée par la direction régionale de la jeunesse et du service civique des Grands ponts a été l’occasion pour la direction régionale des transports invitée, de faire de la sensibilisation sur les nouveaux textes réglementaires du secteur du transport et parler aux usagers de deux et trois roues.

Pour le directeur de la formation à l’Office de la sécurité routière (OSER), Tah Bi Tra, l’objet essentiel du message vise à les inciter à porter le casque de sécurité et surtout à rouler à allure modérée sur les routes de Dabou.

Selon lui, ces engins sont impliqués dans plus 25% d’accidents au plan national, cela nécessite que leur conducteurs qui sont en général des jeunes soient encadrés.

A cet égard, ceux-ci ont été instruits sur les trois facteurs qui causent l’accident de la circulation à savoir  l’humain, la route et son environnement et l’engin (moto, tricycle..).

En outre, il leur a été demandé de ne pas faire de surnombre, d’avoir tous les accessoires de sécurité et surtout d’aller à l’auto école afin de se former et comprendre le code de la route.

D’autres communications ont été enregistrées au cours de cette rencontre, notamment sur les symboles de l’Etat et l’investiture du président de la coopérative des transporteurs de Dabou en la personne de Zoudjé Robert.

(AIP)

bec/fmo