Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux ONG espagnoles veulent apporter assistance à des communautés rurales de Korhogo

Korhogo, 27 jan (AIP)- Deux organisations de la société espagnole, « Mentalizaz » et « Mas Nunca es menos »  ont prospecté, du mercredi 18 au jeudi 26 janvier 2023, pour apporter leur assistance à des communautés rurales de Korhogo.

La délégation composée du président David Casa Ramires et son collaborateur Ramon golinio Garacia ont visité le centre saint Camille et des villages où ils comptent mener plusieurs actions, dont « la construction d’un hôpital mère- enfant à Natio-Kobadara, un dispensaire et une école à Katianwavogo, un bloc opératoire pour l’hôpital baptiste de Torogo », a informé leur représentant en Côte d’Ivoire, Soro Amara.

L’ONG a été introduite à Korhogo par le conseiller économique  social et culturel, Sigata Silué. Il s’est dit heureux de la prospection faite par l’organisation pour améliorer les conditions de vie des populations de Korhogo.

Les projets des deuxONG s’inscrivent dans le cadre du projet « Mas Nunca Es less », qui met l’accent sur la réduction de la mortalité des enfants de moins de cinq ans, en particulier les bébés prématurés, mais aussi sur l’amélioration de la santé maternelle et néonatale avec soin, alimentation, hygiène et soins de santé de base pré et post partum. Ainsi, quatorze enfants ont été transférés dans une maternité en Espagne pour recevoir des soins adéquats.

(AIP)

ss/ask