Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Dominique Ouattara élevée à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre national

Abidjan, 02 déc 2022 (AIP)- La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, présidente de la fondation Children of Africa, a été décorée jeudi 1er décembre 2022 à Abidjan, dans l’ordre de Dignité de Grand Officier de l’Ordre national, plus haute distinction de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Elle a été décorée, « fort de son engagement humanitaire et ses nombreuses actions en faveur des couches les plus vulnérables en Côte d’Ivoire ». Dominique Ouattara a reçu son insigne des mains du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en présence du Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, du Premier ministre Patrick Achi, de la Grande chancelière de l’Ordre national, Henriette Dagri Diabaté, ainsi que des membres du gouvernement.

« Vous êtes un ange, vous êtes la fierté de milliers de femmes », a déclaré la Grande chancelière à la récipiendaire.

Le ministre Ally Coulibaly a retracé le parcours humanitaire de celle qui, depuis 1988, s’est engagée dans les œuvres caritatives, dans la lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants, celle qui s’est engagée à aider les enfants démunis et à œuvrer à faire de l’autonomisation de la femme, un sacerdoce. En effet, Dominique Ouattara est l’initiatrice du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qui a bénéficié, depuis 2012, à plus de 300 000 femmes des quatre coins du pays.

(AIP)

gak/cmas