Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Du matériel de cuisine offert à la Fondation AWI pour son appui à la scolarisation

Abidjan, 29 nov 2022 (AIP)- La Société de limonaderies et de brasseries d’Afrique (SOLIBRA), a offert, mardi 29 novembre 2022 à Cocody des ustensiles et des batteries de cuisine d’une valeur de trois millions de francs CFA à la Fondation African women initiatives (AWI) pour son appui à la scolarisation en milieu rural.

Des marmites, casseroles, poêles, écumoires, passoires, louches, bacs de service bassines, bruleurs à gaz raccords détenteurs soit 22.668 batteries et ustensiles de cuisine composent le don.

Le don vise à accompagner la Fondation dans son projet “ma cantine, je parraine un repas chaud”, qui consiste à mobiliser et à sensibiliser les citoyens et les entreprises pour prendre en charge le repas de midi des élèves des écoles primaires publiques rurales sur toute l’année scolaire.

La Fondation compte offrir 2.400 repas chaud sur la période de 2020- 2023 aux enfants des écoles primaires publiques rurales en Côte d’Ivoire.

L’ambassadeur de la brasserie, Hassan Gayet, a expliqué que le projet s’inscrit dans la vision de son entreprise ajoutant que l’éducation est le centre d’intérêt de toute action pour garantir l’avenir du pays.

Le coordonnateur du projet, Arnaud Boni, a lancé un appel aux personnes de bonne volonté en vue de soutenir l’initiative pour parvenir à l’autosuffisance alimentaire dans les écoles primaires publiques rurales.

« L’apport de chacun peut résoudre les questions de repas dans les écoles primaires », a-t-il sollicité.

La Fondation AWI est une Organisation non gouvernementale (ONG) qui œuvre pour l’insertion sociale, professionnelle et économique des femmes. Elle a pour mission d’accompagner les femmes dans la recherche d’autonomisation en vue de contribuer au mieux-être de leur famille et au développement de leur milieu social.

(AIP)

dd/bsp/tm