Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Engagement des femmes d’Oumé pour améliorer leur présence sur la liste électorale

Oumé, 05 déc 2022(AIP)- Des femmes d’Oumé ont pris le ferme engagement d’œuvrer pour améliorer leur présence sur la liste électorale lors d’une rencontre dans la salle de réunion du complexe socio-éducatif local en présence du directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Dirabou Roland Richard.

« Le vote c’est un devoir citoyen et c’est l’enrôlement qui donne droit au vote et permet aux femmes de décider du choix des dirigeants », a déclaré samedi 03 décembre 2022, au nom du groupe de femmes mobilisées pour l’opération, dame Traoré Assa.

Elle a insisté sur l’inscription des filles nouvelles majeures ainsi que celles des autres tranches d’âges qui ont le droit de vote, et/ou qui ont eu à changer de situation matrimoniale.

La porte-parole a donné l’assurance au Directeur régional en tournée de sensibilisation dans le département d’Oumé, que les femmes vont aider à booster le taux de femmes enrôlées sur la liste électorale.

« Votre engagement va motiver les autres femmes, j’en suis persuadé », a assuré M. Dirabou, qui a rappelé la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire, de voir améliorer le niveau de participation des femmes aux processus électoraux.

Son ministère à reçu le soutien de la Commission électorale indépendante (CEI) locale, afin que d’ici le 10 décembre, date de clôture des inscriptions, un maximum de femmes soient enrôlées.

(AIP)

ol/dd/ask