Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Fin de formation des premiers pilotes de l’OIPR pour la surveillance aérienne du parc de la Comoé

Bouna, 03 déc 2022 (AIP)- Les tout premiers pilotes d’aéronefs ULM (Ultra Léger Motorisé) de l’Office ivoirien des parcs et réservés (OIPR) ont achevé leur formation destinée à surveiller de façon aérienne le parc national de la Comoé.

Deux cadres de la direction de zone Nord-Est de l’OIPR basée à Bouna, se retrouvés pendant deux mois en formation à la base ULM Delta Aquitaine de Montpezat d’Agenais, en France, une école de formation de renom dans le monde des ULM. Ils ont tous deux réussi aux différentes épreuves en vue de l’obtention de leurs licences en pilotage ULM et drones, a informé samedi le site officiel de cette structure.

L’OIPR dispose déjà d’un avion de type ULM et entend acquérir d’autres aéronefs (avions et drones) pour renforcer sa flotte aérienne.

L’acquisition de ces appareils a été évoquée lors de la 4e réunion de l’équipe de pilotage (EP) du PNC tenue le 6 mai 2021 à Bouna, sous la présidence du directeur général de l’OIPR, le général Adama Tondossama.

Selon le DG, ces appareils vont pouvoir aider à mieux orienter les activités de surveillance du parc national de la Comoé et assurer une meilleure couverture de cette aire protégée, la plus vaste du pays, avec une superficie de 1.148.756 ha.

(AIP)

on/gak/kp