Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ JFP 2022: Anne Ouloto annonce une rencontre pour l’efficacité de l’OSEP en janvier 2023

Abidjan, 30 nov 2022 (AIP)- La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, a annoncé mardi 29 novembre 2022, pour mi-janvier 2023, une rencontre  de mise en route de l’Observatoire du service public (OSEP), lors de l’installation du comité consultatif de cet organe à Abidjan.

Au deuxième jour de la 2ème édition des Journées de la fonction publique (JFP), Mme Ouloto a exprimé son désir de voir cet outil jouer un rôle important dans la construction d’une Administration de qualité, moderne et performante.

« Je voudrais exhorter les membres de ce comité consultatif, en considération de la diversité de leur compétence et de leur champ, à n’hésiter d’aucune façon, ni à lésiner sur les moyens mis à leur disposition pour renforcer leur efficacité. Je compte sur vous », a exhorté le membre du gouvernement.

Lors de la cérémonie, elle a réceptionné 55 bornes tactiles offertes par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au gouvernement ivoirien, pour la mise en place du comité consultatif de l’OSEP.

La ministre a témoigné à cet effet, la gratitude de l’Etat au système des Nations Unies qui accompagne la Côte d’Ivoire dans la modernisation de son Administration.

La représentante résidente PNUD en Côte d’Ivoire Carol-Flore Smereczniak a précisé que la remise de ces bornes tactiles s’inscrit dans la dynamique de la deuxième phase du Programme national d’appui aux réformes institutionnelles et la modernisation de l’Etat (PRIME).

« Ces 55 bornes constituent notre modeste contribution à l’effet de relever le défi de la disponibilité et de la fiabilité de données statistiques permettant le suivi du niveau de satisfaction des usagers du service public », a-t-elle indiqué, précisant que 30 seront disponibles à travers Abidjan et le reste dispatché à l’intérieur du pays.

L’OSEP a été créé par décret n° 2017-83 du 8 février 2018 pour répondre plus spécifiquement à la nécessité de préserver les principes de l’égal accès au service public.

Cette cérémonie a été close par la décoration de 55 agents du service public dans l’ordre de la Fonction publique, soit 11 Commandeurs, 24 Chevaliers et 19 Officiers.

Les JFP se poursuivre mercredi 30 novembre 2022 avec un panel portant sur le thème « Organisation syndicales du secteur public, acteur de la transformation qualitative de l’Administration », des décorations, et la clôture des stands et ateliers.

(AIP)

bsp/cmas