Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’AERD investit ses organes dirigeants

Abidjan, 03 déc 2022 (AIP)- L’Action des enseignants pour la restauration de leur dignité (AERD) a organisé, samedi 3 décembre 2022, à Abidjan, sa première assemblée générale ordinaire au cours de laquelle elle a investi ses organes dirigeants.

Le secrétaire général national, Jonas Kouamé, et ses collaborateurs du Bureau exécutif national (BEN) ainsi que Georges Emile Bohé et Mélanie Yao Kouadio ont été installés dans leurs différentes fonctions par le premier vice-président du Groupe Solidarité-Egalité (GSE), Daniel Ekien.

Selon M. Kouamé, anciennement membre du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), l’AERD vient sur la place pour promouvoir une autre forme de syndicalisme en privilégiant la lutte pour le bien-être des membres et la formation qui sera établie à deux niveaux à savoir la formation syndicale et la formation pédagogique.

« L’AERD donne un nouveau ton au paysage syndical qui a changé. Que les personnels du secteur éducation-formation viennent et on va travailler ensemble. Il n’y a pas mieux ailleurs. On ne dit pas qu’on va tout faire et réussir tout. Non, non, non. On va faire le maximum et réussir le maximum pour le bonheur de nos syndiqués », a-t-il lancé.

Cette assemblée générale a été aussi l’occasion pour le BEN de présenter aux délégués la plateforme revendicative du syndicat en vue d’un examen suivi d’une validation avant sa proposition aux autorités. Elle porte sur les volets administratif, matériel et pédagogique, selon le premier responsable de nouveau syndicat.

“Il est question de nous organiser à proposer aux autorités notre cahier de revendications. On ne peut pas se lever seul, en tant que bureau national, pour décider. On le fait avec les secrétaires régionaux. Ce sont eux qui sont sur le terrain, qui sont acteurs de tout ce qu’il faut  pour que l’AERD puisse émerger. C’est pourquoi nous nous réunissons pour nous accorder sur ces principes  pour pouvoir proposer quelque chose de potable à nos autorités”, a précisé Jonas Kouamé.

L’AERD, un nouveau syndicat du secteur éducation-formation, a été portée sur les fonts baptismaux le 14 avril, au cours d’une assemblée générale constitutive, à Adjamé. Elle se fixe pour objectif principal de veiller au bien-être de ses membres et à l’amélioration de leurs conditions de travail.

(AIP)

fmo