Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’AIRD invite les peuples wê à oublier le passé douloureux de la Côte d’Ivoire pour la paix

Bangolo, 17 août  2022 (AIP) – L’Alliance ivoirienne pour la république et la démocratie (AIRD) a sillonné le département de Bangolo, du vendredi 12 au lundi 15 août 2022, en vue d’inviter les peuples wê à la paix et à la réconciliation.

A sa tête, le président du parti, Éric Kahé, la délégation a visité les chefs-lieux de sous-préfectures de Béoué-Zibiao, Gohouo-Zagna, Guinglo-Tahouaké, Blenniméouin, Diéouzon, Zou, Kahin, Zéo avant de terminer par un meeting de clôture à Bangolo.

A chacune des étapes de la tournée, M. Kahé a exhorté les populations à tourner le dos aux diverses crises que le pays a connues et à se consacrer à un avenir meilleur pour ”une vraie nation ivoirienne”.

« Quand vous roulez une voiture, les rétroviseurs sont, certes, très  importants, mais le pare-brise l’est plus parce qu’il vous permet d’avancer et d’éviter d’énormes obstacles », a fait savoir, à Bangolo le lundi 15 août 2022, l’ex-ministre du commerce.

Il a conseillé aux populations du Guémon de travailler pour que la Côte d’Ivoire, la région du Guémon  et le département de Bangolo ait une économie profitable aux populations locales.

Rentré en Côte d’Ivoire le 14 juillet 2022 après dix ans d’exil, le président de l’AIRD, selon des militants de son parti, entend positionner leur formation politique  dans la dynamique de réconciliation sans toutefois se détourner du respect de la démocratie.

(AIP)

jn/kgu/gak/tm