Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/ L’an 62 de l’indépendance célébré dans la ferveur dans le Worodougou et le Béré

Mankono, 08 août 2022 (AIP) – Le 62ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a été célébré, dimanche 7 août 2022, dans la ferveur dans les villes et chefs-lieux de région du Worodougou et du Béré.

A Mankono, la place Moussa Bazar était pleine de monde pour assister au défilé militaire et civil ainsi qu’aux danses traditionnelles qui se sont produites pour le bonheur de tous parmi lesquels les cadres, élus locaux, chefs traditionnels et religieux, ainsi que les directeurs et chefs de services avec à leur tête le préfet Gouessé Jules.

Cette année, la célébration de l’indépendance s’est faite sans aucune restriction, après des célébrations a minima ou même annulées du fait de la pandémie de la COVID-19.

A Séguéla, chef-lieu de la région du Worodougou, prestations d’artistes locaux, récompense des équipes ayant participé au tournoi de la municipalité, décoration de personnes contribuant au développement du département se sont ajoutées au cérémonial habituel de la fête de l’indépendance.

A Kani, la place de la gare routière a été prise d’assaut par les populations qui n’ont pas voulu se faire conter l’évènement présidé par le préfet Boka Vincent.

La Côte d’Ivoire a accédé à son indépendance le 7 août 1960, rappelle-t-on.

(AIP)

tdmsc/taj/kkp/kp