Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’association ‘La Fraternelle de Gagnoa’ présentée officiellement aux populations

Gagnoa, 27 nov 2022 (AIP)- L’association apolitique ‘La Fraternelle de Gagnoa (LFG)’ a été officiellement présentés aux autorités traditionnelles, politiques et administratives du département, lors d’une cérémonie tenue samedi 26 novembre 2022 à la préfecture de région du Gôh.

LFG a pour objectif de réunir les moyens financiers, intellectuels pour soulager les parents, selon son président exécutif, Adjé Roland. « Nous avons mis sur pied cette association qui sera le creuset des cadres de Gagnoa », a-t-il décliné lors de la cérémonie de présentation qui a constitué également, le lancement des activités de l’association créée le 18 septembre 2021 à Abidjan Cocody.

Trois acteurs majeurs, essentiellement des actions sociales et économiques, ont été retenus pour l’exercice 2023. Il s’agit d’organiser une opération de don de sang, d’instruire la chefferie ainsi que les parents sur les responsabilités face aux conflits de compétences dans les villages, et la mise en place d’un comité ad hoc devant réfléchir sur l’aspect entrepreneurial, notamment la création d’activités porteuses pour les jeunes en vue de leur autonomisation.

Cette initiative a rencontré l’assentiment du préfet de région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina, qui a salué l’initiative des cadres de vouloir s’unir autour du développement local. « Vous donnez l’exemple que c’est ensemble que nous pouvons trouver une solution aux problèmes du département. Je souhaite que vous puissiez continuer avec la même vision », a-t-il souligné.

La Fraternelle de Gagnoa a pour secrétaire général, Dr Gnébehi Roger et pour président du conseil d’administration, Zahui Thomas.

(AIP)

dd/cmas