Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’IEPP de Niofoin annonce un déficit d’enseignants et de personnels administratifs dans sa circonscription pédagogique

Korhogo, 16 août 2022 (AIP)-L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Niofoin a fait cas d’un déficit d’enseignants et de personnels administratifs et d’encadrement dans sa circonscription pédagogique lors de la célébration des meilleurs élèves à Séguétiélé.

« Nous avons un besoin de 140 enseignants dans notre inspection. Au niveau du personnel administratif, nous avons un besoin de 19 agents et quatre conseillers pédagogiques », a fait savoir, samedi 13 août 2022, l’inspecteur de Niofoin, Sylla Issiaka.

Il a exprimé sa reconnaissance aux parents d’élèves qui acceptent de payer des enseignants volontaires pour l’instruction de leurs enfants, tout en plaidant pour que l’école soit sauvée à Niofoin.

Outre les déficits de personnels, l’IEPP a besoin d’équipement et de la réhabilitation de ses locaux.

Parrain de la cérémonie, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a salué l’union des cadres et appelé les populations de Seguetiélé à cultiver la cohésion entre les fils et filles de Niofoin.

Des tablettes éducatives et plusieurs autres lots ont été remis aux 136 meilleurs élèves issus de huit écoles par le parrain Amadou Coulibaly.

Plusieurs dizaines de femmes exemplaires dans les consultations prénatales ont été également distinguées par le ministre Amadou Coulibaly qui a félicité les femmes et leurs maris qui apportent le soutien nécessaire pour leurs consultations.

(AIP)

ss/tm/kp