Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Ong DDE-CI entame sa campagne de 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre

Abidjan, 26 nov 2022 (AIP) – L’Ong Dignité et Droits pour les Enfants en Côte d’Ivoire (DDE-CI) a démarré vendredi 25 novembre 2022, à Abidjan, une campagne nationale de « 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles ».

Cette campagne prévue s’achever le 10 Décembre, porte sur le thème « Tous unis ! L’activisme pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles ! » a débuté précisément dans la commune de Yopougon, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Les agents sensibilisateurs de l’Ong DDE-CI ont pris d’assaut “le marché Kouté” de Yopougon, pour inviter les populations à être acteurs de promotion de la non-violence à l’égard des filles et des femmes.

Les agents sensibilisateurs DDE-CI au marché de Yopougon, 25/11/22.

L’activité s’est déroulée dans le cadre de l’exécution d’un projet intitulé “ Promotion de la Santé sexuelle reproductive et de lutte contre les viols, les violences sexuelles et psychologiques faites aux filles et aux femmes handicapées et non handicapées “ financé par ONUFEMMES et la Fondation Liliane et mis en œuvre par l’Organisation depuis Janvier 2020.

La campagne annuelle internationale des « 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles », a démarré vendredi dans le monde entier.

(AIP)

eaa/kam