Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG ” ” Femmes Battantes ” lance sa campagne de sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire à Béoumi

Béoumi, 04 déc 2022(AIP)- L ‘ONG ” “Femmes Battantes” de Béoumi a lancé, samedi 3 décembre 2022, à la salle de fête de la mairie sa campagne de sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire, en présence des autorités éducatives.

La présidente de l’ONG, Konan Cynthia a indiqué que l’autonomisation des femmes passe d’abord par l’éducation des jeunes filles en cours de scolarisation. Elle s’est dit résolue à résorber le problème des grossesses en milieu scolaire tant à Béoumi que dans la Côte d’Ivoire qui constitue un frein à la scolarisation et à l’émancipation véritable de la femme.

“Je sais compter sur vous pour transmettre toutes les résolutions qui seront prises ici à toutes vos camarades de classe afin que plus jamais des filles- élèves prennent des grossesses. Votre avenir en dépend. “, a-t-elle fait savoir.

Pour Mlle Coulibaly Rita, du Collège la Plénitude, les grossesses en milieu scolaire sont imputables aux parents d’élèves qui délaissent les enfants dès qu’elles sont en ville. Ceux-ci ne disposent pas de moyen financier pour subvenir à leurs besoins et sont obligées de mendier pour manger.

“Ce qui poussent beaucoup d’entre elles à se donner facilement aux hommes. nous demandons aux parents d’être proches des enfants que nous sommes et de nous suivre quotidiennement “, a-t-elle souligné.

Enfin, la représentante de la directrice régionale de l’Education et de l’Alphabétisation,  Pongatié Nathalie a appelé les filles à s’abstenir ou à défaut, à utiliser les contraceptifs “pour ne pas gâcher leur avenir”.

Créée depuis mars 2021, l’ONG” Femmes Battantes” vise à créer les conditions d’une autonomisation de la femme et à lutter  efficacement contre les grossesses non désirées en milieu scolaire. Elle compte apporter également  son soutien aux femmes vulnérables.

(AIP)

nyl/zaar/ask