Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’opération de sécurisation “Epervier 8” lancée à Soubré

Soubré, 27 nov 2022 (AIP)- Le chef du service du commissariat de police de Soubré, Sylla Lanciné, a procédé au lancement officiel de l’opération “Epervier 8”, en présence des chefs unités des forces de défense et de sécurité et des autorités administratives de la localité, dont le sous-préfet Traoré Thessankana.

Le lancement de l’opération sécuritaire s’est tenue jeudi 24 novembre 2022, à la gare routière de Soubré. Elle vient  après l’opération “Vacances sécurisées 7” qui a permis de réduire considérablement les actes criminels dans leur ensemble, de lutter efficacement contre le trafic et la consommation des drogues il est apparu nécessaire de réadapter le dispositif sécuritaire, a indiqué le commissaire Sylla Lanciné.

“Les vacances scolaires terminées, place à la rentrée scolaire avec son corolaire de transactions financières qui attirent très souvent la convoitise des malfrats. D’où l’opération Epervier 8 pour consolider les acquis sécuritaires”, a-t-il déclaré.

L’opération “Epervier” consiste pour les forces de défense et de sécurité, à sécuriser les opérations financières liées à la rentrée des classes, à la campagne café cacao, réguler les embouteillages et les actes d’incivilités routières.

” C’est pour consolider les acquis de l’opération vacances sécurisées 7 en cette période de pré campagne qu’une opération dénommée “Epervier 8 est mise en œuvre par la police en coordination avec les autres forces “, a ajouté le commissaire Sylla.

L’occasion fut pour lui de rappeler quelques missions de cette opération qui sont entre autres sécuriser les établissements financières bancaires, les établissements scolaires et universitaires, lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, occuper rationnellement le terrain par des patrouilles suivies de rafles et la tenue de postes d’observation et enfin la sécurité des personnes et des biens.

Le sous-préfet Traoré Tchessakana a souligné que cette opération contribuera à rehausser la sécurité à Soubré pour la quiétude des populations.

(AIP)

km/eaa/cmas