Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’opération “Épervier 8” lancée à Kouto

Kouto, 27 nov 2022 (AIP) – Les forces de défense et de sécurité (FDS) ont procédé au lancement officiel de l’opération de sécurisation “Épervier 8” au commissariat de police de Kouto, en présence des autorités et des populations, jeudi 24 novembre 2022.

Le commissaire de police, Yao Adou Yao, a précisé que cette opération de sécurisation des personnes et des biens a pour mission de lutter contre la grande criminalité, le terrorisme, la délinquance juvénile et la prolifération de stupéfiants et drogues.

En outre, “Épervier 8” va contribuer à la sécurisation des frontières et à la sensibilisation et la prévention des accidents de la circulation.

L’autorité policière a révélé que son exécution se fera à travers des patrouilles mixtes pédestres et motorisées, et des rafles. L’objectif immédiat est de rassurer les populations en cette période de fêtes de fin d’année.

Cette force mixte dans le département de Kouto est composée des éléments de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des militaires et des éléments des Eaux et forêts.

Le secrétaire général de la préfecture de Kouto, Doukouré Aly, a salué la mise en place de cette opération de sécurisation initiée par la hiérarchie des FDS qui est rassurante pour les populations.

L’administrateur civil a demandé aux populations une franche collaboration avec les hommes en treillis pour voir aboutir toutes leurs actions dans le département.

L’opération de sécurité “Épervier” est à sa 8e édition et mobilise quelques 3 600 hommes sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
(AIP)
daa/apk/cmas