Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire -AIP/ La CIE sensibilise les populations de Bonon sur les bonnes pratiques pour éviter les risques électriques

Bonon, 3 dec 2022 (AIP)- Le chef de la section administration et facturation de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) de Bouaflé, Agnimou Christian, a animé une séance de sensibilisation des populations de Bonon sur les dangers électriques, à l’occasion de la 6ème édition de la caravane littéraire « Les coups de la vie tour » organisée jeudi 1er décembre 2022.

M. Agnimou a demandé aux populations de faire contrôler régulièrement l’état des installations électriques par un professionnel agréé, d’éviter tout bricolage sur le matériel électrique et d’éviter de laisser les appareils en mode veille lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour prévenir les accidents électriques.

Il a demandé aux populations de ne pas encombrer les appareils et de ne pas saturer les prises électriques, « car une prise saturée risque de surchauffer et de créer un incendie dans votre maison », a-t-il affirmé.

Le chef de l’agence CIE de Bouaflé en charge de l’administration et de la facturation a conseillé les populations d’éviter les déplacements de disjoncteurs, l’utilisation des rallonges de mauvaise qualité et des couloirs réservés au passage électrique ainsi que les installations anarchiques.

“Aucune famille ne doit être sinistrée du fait de l’électricité produite par la CIE”, a-t-il fait savoir.

Le maire de Bonon, Yacouba Koné, a salué l’initiative de la CIE, en invitant les populations à mettre en application les conseils et les consignes donnés pour éviter les accidents électriques.

Selon les statiques produites par la CIE, de 2012 à 2021, 186 accidents de tiers ont occasionné 109 morts au niveau national.

(AIP)

osr/ns/kp