Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/La Communauté Ahmadiyya organise une journée porte ouverte pour prôner l’amour et la fraternité

Abegourou, 28 jan 2023 (AIP)- La communauté islamique Ahmadiyya d’Abengourou a organisé samedi 28 janvier 2023 une journée porte ouverte pour prôner l’amour et la fraternité religieuse.

La journée porte ouverte a réuni au siège de la communauté ’Ahmadiyya, les imams et responsables des différents courants islamiques. Les guides religieux musulmans ont revisité le saint coran et médité sur le message de paix, d’amour et de justice du prophète Mohamed.

Le missionnaire régional de la communauté Ahmadiyya de l’Indénié-Djuablin, Sadiq Ahmad Latif, a salué l’esprit de convivialité estimant que « les enfants d’Adam reflet du créateur sur terre » doivent être réunis, fraterniser et travailler pour ramener l’humanité vers l’exalté Seigneur.

M. Sadiq a rappelé que l’objectif de la vie des hommes sur terre, c’est avoir des liens d’amour avec Dieu, mais surtout d’être bienveillant aux créatures de Dieu pour se rapprocher de lui.

Quatre communications à savoir « le concept de Dadjal (la force négative de la fin des temps) selon la communauté musulmane Ahmadiyya », « comment définir le mot musulman », « quelques signes du dernier temps » et « l’introduction générale de la communauté musulmane Ahmadiyya », ont été prononcées afin donner des « armes spirituelles » aux fidèles pour lutter contre les forces du mal.

La communauté islamique Ahmadiyya est un mouvement réformiste musulman messianiste fondé en 1889. Elle a pour slogan « l’amour pour toute la haine pour personne ». Son chef suprême est Hazrat Mirza Masroor cinquième Calife de la communauté. Implantée en Côte d’Ivoire depuis 1961, la communauté Ahmadiyya est dirigée l’Amir et le missionnaire en chef Abdul Qoyyum Pasha.

(AIP)

nam/tm