Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ La direction de la vie associative renforce les capacités de dix organisations de jeunesse en management des projets

Abidjan, 26 nov 2022 (AIP) – Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, à travers sa direction de la vie associative et du renforcement des capacités des jeunes, est à l’œuvre pour l’amélioration des compétences de dix organisations de jeunesse, dans le management des projets.

Plus de 110 leaders des associations et faîtières de jeunesse ont pris part du 23 au 25 novembre 2022, à Abidjan, à des séances de formation dans le management des projets, organisées par la direction de la vie associative.

Cette session de formation vise à “renforcer les capacités organisationnelles et opérationnelles de ces Organisations en vue de concevoir des projets communs à ces organisations qui seront supervisés par des formateurs et défendus auprès des bailleurs pour leur financement, en plus de l’apport de l’Etat”, a déclaré le directeur de la Vie associative et du Renforcement des capacités des jeunes, Constant Koffi.

Le directeur de la Vie associative et du Renforcement des capacités des jeunes, Constant Koffi et le président de la fédération ivoirienne de scoutisme, Chef Bernard Aka, 25/11/22.

Plusieurs thématiques ont été abordées par des experts du Ministère et de la Société civile, notamment la gouvernance associative, la mobilisation de ressources et la gestion et le suivi des activités, leur permettant d’accroître leurs capacités d’actions, a soutenu M. Koffi.

Les bénéficiaires de ce renforcement de capacités ont été sélectionnés sous la supervision du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (faîtière de toutes les associations de jeunesse).

Le président de la fédération ivoirienne de scoutisme, Chef Bernard Aka a, au nom du président du Conseil national des Jeunes de Côte d’Ivoire, Ibrahima Diabaté, remercié le ministre de la Promotion de la jeunesse, Mamadou Touré, pour les actions menées en vue de donner les rudiments nécessaires à leur épanouissement socioprofessionnel.

“Nous avons été entretenus sur plusieurs thématiques entre autres, le processus de déclaration d’une association de jeunesse, le leadership associatif, la santé de la reproduction adolescence, les techniques de mobilisation des ressources, de la conception d’un un projet à son suivi-évaluation en passant par son financement. Nous remercions les autorités ivoiriennes pour ces actions en faveur de la jeunesse”,  a déclaré Chef Bernard Aka.

(AIP)

eaa/kam