Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ La directrice générale de la communication s’imprègne des conditions de travail des personnels de l’AIP

Abidjan, 02 fév 2023 (AIP)- La directrice générale de la Communication et des Médias du ministère de la Communication et de l’Economie numérique, Dammon Tanoh Gertrude, s’est imprégnée jeudi 02 février 2023, des conditions de travail des agents de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

« Je me suis rendue compte de l’étendue de votre mission et ma démarche était de vraiment de m’imprégner de vos réalités, apprendre à vous connaître un peu plus et voir avec vous les pistes de collaboration ou les pistes d’aides pour que vous pussiez améliorer la conduite de vos différentes missions », a déclaré Mme Tanoh, lors d’une visite de courtoisie et de travail au siège de l’Agence à Abidjan-Plateau.

Elle a, par ailleurs, fait savoir que ses actions prioritaires, pour l’année 2023, s’articulent autour de neuf axes à savoir, une étude de perception de l’action gouvernementale, la vulgarisation des actions du gouvernement, un vaste projet sur l’harmonisation de l’identité visuelle de l’administration.

Il s’agit également de l’augmentation de la capacité de toutes les requêtes des populations qui vont être redirigées sur un numéro unique le 101, la création de la marque pays pour permettre à tous de se fédérer d’une marque qui clarifie le positionnement de la Côte d’ivoire à l’international, de développer la responsabilité citoyenne face aux réseaux sociaux, d’installer une cellule de veille pour traquer la fausse information ainsi que l’organisation et l’assainissement du secteur publicitaire.

La directrice centrale de l’AIP, Oumou Barry Sana, a, quant à elle, présenté les activités de son agence et égrener quelques doléances à savoir la transformation de l’AIP en direction générale, un nouveau siège pour la structure à Abidjan et deux arrêtés de nominations en souffrance au niveau des ressources humaines notamment, la sous-direction des affaires juridiques et des ressources humaines et le gestionnaire du patrimoine.

Mme Barry a aussi sollicité son aide auprès de sa tutelle pour l’organisation d’une rencontre internationale des agences de presse des Communautés des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ainsi que la tenue du congrès mondial des agences de presse.

En retour, Dammon Tanoh, a dit avoir pris bonne note et promis transmettre fidèlement toutes ces doléances au Ministre Amadou Coulibaly.

La direction de la Communication et des Médias a été créée, très récemment par le décret du 3 août 2022, portant organisation du ministère de Communication et de l’Economie numérique. Elle a pour mission de développer et promouvoir le secteur des médias, de mettre en œuvre la politique de l’Etat, de la communication publicitaire et des programmes de sensibilisation à l’usage des nouveaux médias, du renforcement des capacités et étudier toutes les problématiques liées au secteur.

(AIP)

ad/fmo