Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte-d’Ivoire-AIP/ La gendarmerie sensibilise des élèves de Lakota sur certains fléaux

Lakota, 08 fév 2023 (AIP) – Des gendarmes de la brigade de Lakota ont sensibilisé, mardi 7 février 2023, les élèves du lycée moderne Boga Doudou Emile, sur les phénomènes de la cybercriminalité, de l’alcool, et de la drogue en milieu scolaire.

Les élèves du lycée moderne Boga Doudou Emile étaient rassemblés nombreux autour du mât du ‘’salut aux couleurs’’ pour écouter le message de sensibilisation des gendarmes. Les trois gendarmes, venus dans l’établissement, se sont relayés pour exposer sur ces trois maux qui menacent les jeunes, notamment les élèves, à savoir la cybercriminalité, l’alcool, et la drogue.

« L’action de la gendarmerie est à la fois préventive et répressive. C’est pour cela que nous sommes venus aujourd’hui vous donner des conseils sur la cybercriminalité, l’alcool, et la drogue, en milieu scolaire », a déclaré le Commandant de brigade adjoint, l’Adjudant-chef  Kouassi Martin.

Les gendarmes ont exhorté les élèves du lycée moderne Boga Doudou Emile à ne pas tomber dans les travers de ces fléaux et de prendre très au sérieux leurs études.

Le proviseur du lycée, Yacouba Koné, a salué cette initiative de la brigade de gendarmerie de Lakota. « Venant des forces de sécurité et de défense, je reste convaincu que ses conseils feront tâche d’huile dans la conscience de nos élèves », a-t-il souligné .

En Côte d’Ivoire, la gendarmerie nationale est une force armée chargée des missions de la police et placée sous la tutelle du ministère de la Défense. Ce corps a été créé en 1960 à l’indépendance.

(AIP)

ob/jmk/fmo