Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/ La jeunesse du Béré organise une levée de fonds pour la construction d’un nouveau commissariat de police à Mankono

Mankono, 29 jan 2023 (AIP) – La jeunesse de la région du Béré, avec l’appui du commandant Mepha Dosso, a organisé une levée de fonds pour soutenir le projet de construction d’un nouveau commissariat de police à Mankono, lors d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue, samedi 28 janvier 2023, à l’espace ‘’Méphaland’’ situé dans le village Borohouléma, à environ cinq kilomètres de la ville de Mankono, sur le tronçon menant à Tiéningboué.

« Le premier critère de développement d’un pays, d’une région ou encore d’une commune, c’est la sécurité. On n’investit pas là où il n’y a pas de sécurité », a expliqué le président de la ‘’Jeunesse du Béré pour le Béré’’, le commandant Mepha Dosso, au cours de son intervention durant cette cérémonie à laquelle ont été conviés, outre les autorités préfectorales, les élus locaux, les directeurs et chefs de services, les forces de sécurité, les dignitaires religieux et coutumiers ainsi que les populations civiles.

Dénommé « Pour la construction de mon commissariat, je m’engage », ce projet a un coût estimé à 25 millions de francs CFA. Il se fera, dit-on, avec la contribution minimum de 10 000 francs CFA par jeune ou l’équivalent de cette somme en matériaux de construction.

Ceci est la volonté affichée de la jeunesse « à accompagner les efforts consentis par le président de la République, Alassane Ouattara, et le gouvernement ivoirien dans la sécurisation des populations », a fait savoir Mépha Dosso.

Un total de 73 tonnes de ciment, de cinq tonnes de gravier, de 10 paquets de pointe et de quatre chargements de sable a déjà été collecté au cours de la cérémonie pour entamer les travaux du nouveau commissariat dont le plan de construction a été présenté aux populations et aux forces de police. Il comprend deux bâtiments, 10 bureaux, deux cellules et une salle d’archive. Le site de construction devrait être désigné par la police nationale elle-même.

Le commissaire de police de Mankono Achi Achi, a exprimé la satisfaction de son service tout en remerciant les jeunes du Béré et en les appelant à toujours collaborer avec les services de police.

Avec une population estimée à 50 000 habitants, la commune de Mankono dispose d’un seul commissariat de police fonctionnel depuis 1997.

(AIP)

tdmsc/kkp/tm