Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre de la Culture et de la Francophonie se félicite de l’atteinte des objectifs de CANEX-WKND 2022

Abidjan, 29 nov 2022 (AIP)- La ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck s’est félicitée de ce que les objectifs de Creative Africa nexus week-end (CANEX-WKND) 2022 ont été largement atteints, lors de la conférence de presse de clôture co-animée avec le directeur général du Commerce extérieur de Côte d’Ivoire, Fadiga Kaladji, et la vice-présidente de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), Kanayo Awani, à Abidjan.

Une cinquantaine d’exposants, 2800 participants sur 1500 attendus, 72 pays dont 54 d’Afrique et plus de 200 personnes issues du monde musical et plus de 30 masters class ont marqué leur présence à cet événement qui a enregistré plus de 412 millions de dollars américains de promesses d’investissements dans les secteurs de la culture et de la création sur le continent africain.

« C’est un bilan à saluer. Il est plus que satisfaisant. Il est même au-delà de nos attentes. Nous avons pu atteindre largement nos objectifs et nous en sommes fiers », a affirmé, dimanche 27 novembre 2022, Mme Remarck.

Selon elle, la réussite de cet évènement culturel intercontinental est l’œuvre d’un effort conjugué des acteurs eux-mêmes, des financiers et surtout des pouvoirs publics, notamment le gouvernement ivoirien qui a manifesté une volonté politique.

Françoise Remarck a dit son impatience de retrouver novembre 2023 pour une autre foire culturelle intercontinentale “plus gigantesque” toujours au bord de la lagune Ebrié.

(AIP)

Krk/kp