Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ La ville de Tabou confrontée à une pénurie d’eau courante depuis six jours

Tabou, 01 fév 2023 (AIP)-La ville de Tabou est confrontée à une coupure de fourniture d’eau courante depuis vendredi 27 janvier, a constaté l’AIP.

Une panne survenue dans le conduit d’eau reliant la station de pompage au château d’eau de la ville serait à l’origine de cette privation d’eau dans les ménages.

Selon des agents de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), ce tuyau est défectueux et doit être remplacé car il occasionne des coupures intempestives fréquentes.

Une équipe de la SODECI venue d’Abidjan est à pied d’œuvre pour remédier à la situation et soulager les populations qui sont obligées de se rabattre sur les puits pour leurs besoins quotidiens.

La commune de Tabou est confrontée à des coupures fréquentes de fourniture d’eau courante au grand dam des populations. La dernière pénurie, survenue du 19 au 25 décembre, a perturbé la célébration de Noël et suscité des plaintes au sein de la population.

La commune de Tabou compte 14 quartiers et 17 villages pour une population estimée à environ 35 000 habitants servis par la SODECI implantée à la commune depuis 1992.

(AIP)

kkl/nbf/fmo