Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Abidjan d’un projet en faveur de la petite fille défavorisée

Abidjan, 01 fév 2023 (AIP)- La présidente de la Fondation Women Entrepreneurs & Leader (WEL), Alla Sandrine Kouadio a procédé, mardi 31 janvier 2023, au lancement de son projet ‘’Papa champions’’, en faveur de la petite fille défavorisée, lors d’un cocktail dinatoire, à Abidjan-Marcory.

Ce programme de volontariat vise à améliorer le taux de scolarisation de la petite fille en situation défavorable grâce à des hommes et cadres d’entreprises.

Selon Mme Kouadio, il s’agit à travers ce concept, pour les ‘’papas champions’’ de contribuer à la scolarité complète de la fillette en milieu urbain et rural avec des formules allant de 180 000 f à 250 000f. « L’idée est d’amener les hommes à soutenir l’action des femmes vers l’égalité des chances », a-t-elle affirmé.

Une tranche de ce projet a été déjà réalisée, l’année dernière à travers des dons à des établissements sélectionnés dont l’école primaire Mienrassou de Daloa qui s’est vu remettre, ce jour un chèque à hauteur d’une valeur de 500 000f et des accessoires pédagogiques.

Des diplômes de reconnaissances ont été remis également à quatre « papas champions » pour leur soutien à ce programme depuis deux années consécutives.

La fondation WEL entend militer en faveur de l’autonomisation de la femme et l’éducation de la petite fille. Elle envisage la mise en place du projet la « Caravane 1000 femmes un métier »,  une programme qui aidera les femmes vulnérables à obtenir des activités génératrices de revenus.

(AIP)

agc/zaar/fmo