Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Centre de santé urbain de Tafiré bientôt érigé en Hôpital général (Officiel)

Tafiré, 28 jan 2023 (AIP) – Le centre de santé urbain (CSU) de Tafiré deviendra bientôt un hôpital général (HG) au terme des travaux lancés officiellement par le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, vendredi 27 janvier 2023, en compagnie du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.

« Le ministre de la Santé nous a informés que le Chef de l’Etat a bien voulu soulager les populations en ordonnant la réhabilitation et l’équipement du CSU de Tafiré qui deviendra un Hôpital général », a annoncé le vice-président.

Le nouvel établissement sanitaire, équipé d’un plateau technique relevé et qui sera mis en service d’ici à décembre 2023, bénéficiera de nombreux services.

Ce projet sanitaire s’inscrit dans un vaste programme hospitalier qui se déploie sur toute l’étendue du territoire ivoirien et permettra, à terme, une prise en charge rapide, efficace et adéquate des patients. Ces rénovations et constructions de services hospitaliers  répondent à l’objectif visant à réduire la distance afin de faciliter l’accès des soins de qualité.

Le réseau de soin de la région du Hambol est constitué de 50 établissements sanitaires à savoir 15 dans le district de Niakara, 22 à Dabakala et 13 à Katiola. Quelque 58% de ces établissements sont à moins de 5 km des populations.

(AIP)

jbm/kkf/cmas