Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le député-maire de Sikensi engagé à protéger les élèves filles de la dépravation des mœurs

Sikensi, 4 fév 2023(AIP)- Le député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, a exprimé jeudi 2 février 2023, son engagement à protéger les enfants de sa circonscription, notamment les élèves filles contre la dépravation des mœurs.

Le maire N’Gata a fait part de sa détermination dans un entretien à l’AIP au lendemain de la fermeture sur instruction de son conseil municipal, du maquis bar et restaurant « la maison blanche », pour « dépravation des mœurs, vente de drogue » et autres activités connexes.

L’autorité municipale a dénoncé la non-exécution à bonne date par les responsables du maquis- bar de la décision de mise en demeure datant de février 2022, ordonnant la fermeture de l’espace couvrant, a-t-il révélé, une « organisation de travail de sexe », une « exportation touristique de sexes ».

M. N’Gata a relevé que lui et son équipe ne pouvaient rester longtemps indifférents face aux activités voilées de l’installation qui menaçaient les conditions de vie et d’études des élèves issues pour la plupart des villages de Sikensi.

Il a  lancé un appel aux élèves afin qu’ils privilégient leurs études en faisant preuve de « courage » et d' »abnégation au travail » Il a également recommandé aux parents d’élèves de veiller au suivi permanent de l’encadrement des enfants afin de leur garantir la réussite à l’école et un avenir radieux.

Le délai d’application de la décision de fermeture du maquis-bar et restaurant « la maison blanche », situé non loin du rondpoint de la ville de Sikensi, avait été repoussé au 31 janvier 2023, à la demande du représentant de l’ex-patronne de l’espace, de nationalité nigériane, décédée en décembre des suites d’une maladie.

(AIP)

Km/bsp/ask