Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le DG du commerce extérieur invite les investisseurs à s’intéresser davantage à l’industrie créative et culturelle

Abidjan, 26 nov 2022 (AIP) – Le Directeur général du commerce extérieur au ministère ivoirien du commerce, Kaladji Fadiga, a exhorté les investisseurs étrangers et nationaux à se pencher plus vers le secteur de l’industrie créative et culturelle.

Cette adresse a été faites à l’occasion de la conférence de presse d’ouverture du Creative africa nexus (CANEX) wknd 2022 à Sofitel Hotel-Ivoire à Abidjan-Cocody, vendredi 25 novembre 2022.

Selon M Fadiga, cette deuxième édition du Canex, qui se tient en terre ivoirienne, est une opportunité pour les acteurs de ce secteur d’amener les investisseurs à s’intéresser à eux. La nouvelle stratégie doit être orientée vers l’éducation pour un changement de paradigme, de sorte qu’il y ait plus de volonté à investir dans l’industrie créative et culturelle, a-t-il signifié.

Canex wknd 2022 a pour objectif de soutenir et d’accroître l’industrie créative et culturelle en plein essor dans plusieurs pays africains, à l’instar des pays européens, asiatiques et surtout en Amérique.

C’est aussi et surtout la rencontre des créateurs, des investisseurs, des pouvoirs publics sur des questions de mode, de cinéma, de musique, d’artisanat, de littérature, d’arts visuels…

Selon les organisateurs, pour cette édition 2022 au bord de la lagune Ebrié, plusieurs milliers de participants issus de pays africains et d’ailleurs sont attendus pour un brassage de culture et de créativité plus accru, à l’instar de Canex 2021 qui a eu lieu à Durban en Afrique du sud et qui a enregistré plus de 3000 participants.

(AIP)

krk/kam