Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le groupe Fraternité Matin présente le 100e numéro de son magazine féminin

Abidjan, 1er fév 2023 (AIP)- Le 100e numéro du magazine féminin dénommé ‘’Femme d’Afrique’’, édité par la Société nouvelle de presse et d’édition de Côte d’Ivoire (Snpeci), a été présenté au public et aux partenaires, lors d’une cérémonie organisée mardi 31 janvier 2023, à la salle Félix Houphouët-Boigny du groupe de presse Fraternité Matin, sis à Abidjan-Adjamé.

« Le numéro 100 que nous célébrons ce jour, nous offre l’occasion de mesurer le chemin parcouru depuis le premier numéro, de saluer le travail des pionniers et des pionnières (…) Mais, il nous permet aussi, de penser ensemble le futur de ce magazine féminin, le seul de la place à revendiquer un vécu aussi long et aussi dense et pluriel », a indiqué le directeur général du groupe de presse, Serge Abdel Nouho.

M. Nouho a exprimé également son ambition de repositionner ‘’Femme d’Afrique’’ comme un magazine féminin de référence en Côte d’Ivoire, mais aussi dans la sous-région ouest-africaine et au-delà, dans l’espace francophone mondial tout en rappelant la mise en place d’une une nouvelle équipe et la dotation de moyens nécessaires pour mettre en œuvre cette vision d’une société inclusive tant prônée par le Président de la République, Alassane Ouattara, où les femmes prennent toute leur place.

Le patron du groupe de presse a félicité par ailleurs le travail accompli par le rédacteur en chef du magazine, Valentin Mbougueng et son équipe, pour traduire cette vision dans les faits.

Le panel sur le leadership féminin et son impact sur la transformation sociale et économique a meublé cette cérémonie de présentation du numéro

Créé en 1987 par feu Laurent Dona Fologo, alors directeur de publication, le magazine féminin  ‘’Femme d’Afrique’’  a traversé les âges et apparaît, aujourd’hui, comme un trait d’union entre plusieurs générations de femmes. En dépit des vicissitudes d’une histoire qui n’a pas été linéaire, cet outil de communication a su rester un magazine de référence pour la promotion des talents féminins et la valorisation du leadership féminin.