Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire prévoit diverses actions pour rendre Abengourou plus attractive

Abengourou, 28 jan 2023 (AIP)- Le maire d’Abengourou, Amoikon Kouakou Banga, a annoncé vendredi 27 janvier 2023 lors de la présentation de vœux des populations, la poursuite de plusieurs actions aux plans économique, social, éducatif et environnemental pour rendre la ville attractive.

M. Amoikon a promis l’Installation de nouveaux feux tricolores et le déroulement de l’agenda 21 d’Abengourou en vue de placer la commune sous le prisme de développement durable. « En ce qui l’entretien de la voirie, notre niveleuse a repris du service pour reprofiler toutes les voies dégradées de notre cité », a-t-il informé.

Le sénateur-maire a annoncé la mise en service du nouveau camion tasseur acquis à 90 millions de Francs CFA qui sera appuyé par six nouveaux tricycles dans la collecte des ordures ménagères.

Au plan des infrastructures scolaires, « l’objectif à moyen terme est d’enrayer le sureffectif et les doubles vacations », a fait savoir M. Amoikon qui entend poursuivre la construction d’écoles notamment dans les villages situés dans le périmètre communal.

Il a exprimé son ambition de transformer le centre de santé d’excellence d’Agnikro en un Centre d’application pour aider les étudiants de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) à Abengourou.

Le maire a encouragé le dynamisme économique pour attirer davantage les opérateurs économiques, les industriels pour créer davantage de richesse et accroitre l’emploi dans la région de l’Indénié-Djuablin.

(AIP)

nam/cmas