Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le médiateur délégué initie des actions pour la cohésion sociale à M’Bahiakro

M’Bahiakro, 26 nov 2022 (AIP) – Le médiateur délégué des régions du N’zi, du Moronou et de l’Iffou, Kla Konan Benjamin, a entamé mercredi 23 novembre 2022, une série de consultations des autorités administratives, politiques coutumières, ainsi que des responsables des différentes couches sociales de M’Bahiakro en vue du renforcement de la cohésion sociale.

Au cours des différentes rencontres tenues avec ces responsables, le médiateur délégué a souligné la nécessité rechercher les sources de tensions et conflits latents dans la localité, et de les régler par la voie de négociation pour préserver la paix sociale, surtout, à l’approche des élections municipales et régionales prévues pour 2023.

Des notables et chefs de villages, des chefs de communautés, des guides religieux, des représentantes d’associations de femmes, des leaders de jeunesse, ont tous reconnu au cours de ces concertations, qu’il règne une véritable mésentente entre les élus et la méfiance entre les jeunes proches de différents bords politiques. Ils ont donc demandé au médiateur délégué de tout mettre en œuvre pour que règne une véritable entente entre ces cadres, fils et filles de M’Bahiakro.

Dans la perspective des élections à venir à, le grand médiateur œuvre pour le renforcement de la cohésion sociale, le rapprochement des élus pour travailler la main dans la main pour le développement de M’Bahiakro. Il a indiqué que d’autres rencontres, avec notamment, les élus, seront programmées pour les semaines à venir.

A la fin de ces démarches, un rapport devra être produit, avec à l’appui, des recommandations. Ce rapport sera adressé au médiateur de la République.
(AIP)
djmzb/fmo