Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire -AIP/ Le ministre Claude Paulin Danho engage les présidents des fédérations sportives à un encadrement des jeunes

Abidjan, 27 jan 2023 (AIP)- Le ministre des Sports, Claude Paulin Danho a engagé les présidents des fédérations sportives à encadrer, orienter et détecter les jeunes dans toutes les filières sportives, à l’occasion de la 3è édition de la rentrée fédérale couplée a la journée du mérite sportif organisée jeudi 26 janvier 2023 au palais des sports d’Abidjan -Treichville.

Selon le ministre Claude Paulin Danho, les présidents des fédérations doivent multiplier les activités pour assurer la visibilité de leurs filières sportives sur toutes l’étendue du territoire nation.

Pour joindre l’acte à la parole, le ministre des Sports a annoncé un vaste projet de recrutement, de formation des jeunes dans tous les métiers du sport qui ont déjà été répertoriés en liaison avec le ministère en charge de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Ce recrutement vise environ 5000 jeunes qui seront formés dans le métier de la maintenance de toutes les infrastructures sportives de proximité réalisées en vue de constituer un héritage pour les générations futures.

 » Je demande aux fédérations de sortir des sentiers habituels car nous avons une exceptionnelle opportunité cette année de dépasser les limites en organisant des compétitions de détection pour les jeunes hommes et filles partout en Côte d’Ivoire et, nous allons vous accompagner, vous soutenir et vous encourager », a-t-il fait savoir.

Le ministre a profité de cette rentrée pour offrir une somme de 150 millions de FCFA aux différentes fédérations pour accomplir leur mission en cette année 2023 consacrée à la jeunesse par le président de la République, Alassane Ouattara.

Cette Journée portant sur le thème  » Sport, niche d’opportunités et facteur d’épanouissement pour une jeunesse responsable au service de la Côte d’Ivoire solidaire » a été marquée par plusieurs temps forts.

Il s’agit notamment de la parade des fédérations sportives nationales, la distinction et décoration des acteurs du mouvement sportif et la présentation de voeux du nouvel an au ministre des Sports.

(AIP)

zaar/ask