Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre de la Construction soutient le mécanisme de digitalisation du foncier urbain

 Abidjan, 31 jan 2023 – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, a apporté son soutien au mécanisme de digitalisation (CNDigit) présenté, lundi 30 janvier 2023 au siège du Système intégré de gestion du foncier urbain (SIGFU) à Abidjan-Plateau, par son homologue de la Communication et de l’Economie numérique, en vue d’une administration moderne et performante en Côte d’Ivoire.

Le ministre Bruno Koné a assuré d’organiser une séance de cadrage pour identifier des projets portés par son département ministériel qui pourraient être inscrits au CNDigit, en vue de travailler à leur optimisation et mutualisation.

« Nous sommes avec vous dans la conduite de ce projet d’accès unique pour tous les projets des services de l’administration. Vous avez notre soutien à 200% », a affirmé le ministre Bruno Koné, rappelant que son département s’est inscrit dans le processus de dématérialisation des procédures administratives.

Le mécanisme CNDigit est une plate-forme mise en place pour la coordination des projets de digitalisation de l’Etat, pour l’opérationnalisation de la stratégie nationale du numérique et de création d’une synergie entre les acteurs majeurs de l’écosystème du numérique, à suivre le ministre Amadou Coulibaly. Son objectif, selon lui, est de faire de la transformation digitale un levier de croissance économique dans le cadre de la mise en œuvre de la vision « Zéro papier » à l’horizon 2030 en Côte d’Ivoire.

Pour Bruno Koné, ce mécanisme vient mettre fin à la multiplicité d’acteurs du numérique avec des intérêts divergents, à la difficulté de coordination des initiatives portées de façon éparse par les différentes structures étatiques et au faible impact des activités des structures étatiques sur les usagers.

Le SIGFU a été mis en place pour simplifier et accélérer le processus de délivrance des actes administratifs, sécuriser l’information foncière par la réduction drastique des conflits fonciers et des litiges et enfin, améliorer l’environnement des affaires dans le pays.

(AIP)

Tls/kp