Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’ivoire-AIP/Le nouveau président des jeunes de Dieifla investi

Zuénoula,7 août 2022 (AIP)-Le nouveau président des jeunes du village de Dieifla, Tra Bi Zamblé Kalix a été investi, vendredi 5 août 2022 en présence du sous-préfet de Vouéboufla, Don Agoua Anne et du parrain de la cérémonie, Alphonse Sehi Bi cadre de Zuénoula.

Choisi à l’unanimité par des jeunes femmes et hommes du village pour sa disponibilité, son respect et son intégrité, Tra Bi Zamblé Kalix remplace Zaouli Bi Zaouli Jean Marie destitué pour inconduite.

“Ma priorité c’est de mettre la jeunesse du village en association pour qu’elle bénéficie des projets de développement mis en place par le gouvernement. Ces projets à mon sens vont permettre aux jeunes de tourner le dos à la non-violence et s’adonner au travail “, a-t-il dévoilé. En outre, M. Tra Bi a exprimé sa volonté de prôner au sein des jeunes des valeurs d’union et de cohésion sociale pour ” consolider” le développement du village.

Le parrain de la cérémonie s’est dit honoré du choix porté sur sa personne. Il s’est engagé à appuyer le nouveau président dans son programme, en lui prodiguant des conseils. ” Tu es jeune, occupe-toi de la jeunesse. Tu dois être à la disposition de tes amis. C’est eux qui t’ont donné le pouvoir. Je veux que tu respectes les parents” a-t-il indiqué.

Le sous-préfet de Vouéboufla, a précisé que le nouveau président des jeunes de Dieifla a droit à un seul mandat en raison de son âge.  Elle lui a demandé d’être un bon manager afin de motiver les jeunes à œuvrer pour la promotion sociale et à faire en sorte que son village soit un modèle, à être sage pour maintenir la cohésion au sein de sa jeunesse et la paix dans le village, gages de prospérité et de développement.

“Tu dois être un leader et un éducateur pour la jeunesse de la sous-préfecture afin de les amener à se mettre à la disposition de la chefferie, de l’administration sous-préfectorale et préfectorale” a-t-elle conclu.

Marié et père de 4 enfants, le nouveau président des jeunes de Dieifla, âgé de 35 ans est planteur.

(AIP)

akr/ns/ask