Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Tiébissou exhorte les forces de l’ordre à redoubler de vigilance

Tiébissou, 27 nov 2022 (AIP)- Le préfet de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a exhorté les forces de l’ordre à redoubler d’efforts et à travailler en synergie, lors du lancement de l’opération de sécurisation “Epervier 8”.

 « Police, gendarmerie et (agents des) Eaux et forêts, je vous exhorte à redoubler d’efforts et à être vigilants dans cette tâche qui est votre quotidien…A une franche collaboration et à synergie d’action car comme on a coutume de dire, seul on va plus vite, mais ensemble on va loin », a-t-il déclaré, jeudi 24 novembre 2022.

Le préfet de Tiébissou a par ailleurs souligné que des défis qui attendent l’opération Epervier 8 sont, entre autres, la lutte contre l’incivisme sur les routes, le respect scrupuleux du Code de la route, et le contrôle de l’état mécanique et technique des véhicules pour éviter les accidents.

L’utilisation du gaz butane à la place du carburant, les vitres teintées et les plaques banalisées ne doivent pas être autorisées, a précisé le préfet. Il a ajouté que le grand banditisme, les braquages, le terrorisme, la drogue, les fumoirs, la contrebande et les marchés ambulants doivent être combattus.

Les responsables des transporteurs, les forces de défense et de sécurité et les autorités des Eaux et forêts ont pris part à cette cérémonie de lancement de l’opération “Epervier 8”.

(AIP)

myk/apk/cmas